• Si la nature

     

    Si la nature n’était pas belle,

     

    elle ne vaudrait pas la peine d’être connue,

     

    la vie ne vaudrait pas la peine d’être vécue.

     

    Je ne parle pas ici, bien entendu, de cette beauté qui frappe les sens,

     

    de la beauté des qualités et des apparences ; non que j’en fasse fi,

     

    loin de là, mais elle n’a rien à faire avec la science ;

     

    je veux parler de cette beauté plus intime qui vient de l’ordre harmonieux des parties,

     

    et qu'une intelligence pure peut saisir.

     

    [ Henri Poincaré ]

     

    « Le circuit de la vie....Le sourire »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Août 2014 à 10:47

    georges

    trés beau ce que tu as écrit

    le ciel est bien couvert ce matin

    et il vas faire moins chaud

    exellent pour moi

    tantot ,médeçin ,pour renouveller les médicaments 

    bonne journée

    bisous 

    mireille

    2
    Mercredi 6 Août 2014 à 08:51

    Bonjour Georges .

    Ce matin il fait encore beau , pourvu que ça dure .

    Hier nous avons passé une bonne journée au bord de l'eau et la pêche a été plutot bonne .

    Aujourd'hui , nous restons à la maison , j'en profite pour te rendre visite .

    Je te souhaite une bonne journée .

    signature1

    3
    Mercredi 6 Août 2014 à 09:13

    la beauté de la nature peut nous aider à mettre en valeur tout ce que nous avons de positif dans le coeur

    4
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:02

    Bonjour Georges .

    Je ne sais pas se qu'il se passe , mais il a fallut que je trouve un autre motur de recherche pour ouvrir mon blog .

    C'est pour ça que je n'ai pas répondu plus tôt à tes commentaires .

    Ni Google , ni Mozilla n'ouvrent mon blog , seulement Opera avec beaucoup de pub .

    J'espére que tu vas bien .

     Grosse bise , Maria .

    5
    Jeudi 7 Août 2014 à 10:17

    mon gentil Georges comme tu le sais je ne passe pas trop en ce moment mais tu sais ou me trouver lol

    6
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:20

    bonne soiree chien

    goerges

    voila presque finie la journée

    ce matin ,de la pluie 

    l'aprés midi trés chaud

    je te souhaite un ebonne soirée

    bisous 

    mireille

    7
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:03

    Bonjour Georges .

    C'est avec un joli Soleil et un beau ciel bleu que je viens te dire bonjour  .

    J'espère que tu vas bien et ton petit monde aussi .

    Je te souhaite un bon week-end , à Lundi .

    A + .

     

    8
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:07

    Bonjour cher ami .

    Je prend un petit moment pour te rendre une petite visite et te remercier avec un peu de retard de tes commentaires . 

    Je te souhaite une bonne après midi et un bon week-end car je serais absente jusqu'a Lundi .

    Grosse bise , Maria .

    eqMUGFgEk2oH0KYZke3m2mbOiQ

    9
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:12

    Photo

    coucou 

    pas une belle journée

    il tombe de la pluie fine depuis c ematin

    bon wkn a toi

    a lundi 

    bisous

    mireille

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :