• La liberté

    La Liberté, Ce n'est pas partir, c'est revenir, Et agir,

    Ce n'est pas prendre, c'est comprendre, Et apprendre,

    Ce n'est pas savoir, c'est vouloir, Et pouvoir,

    Ce n'est pas gagner, c'est payer, Et donner,

    Ce n'est pas trahir, c'est réunir, Et accueillir.

    La Liberté, Ce n'est pas s'incliner, c'est refuser, Et remercier,

    Ce pas un cadeau, c'est un flambeau, Et un fardeau,

    Ce n'est pas la faiblesse, c'est la sagesse, Et la noblesse,

    Ce n'est pas un avoir, c'est un devoir, Et un espoir,

    Ce n'est pas discourir, c'est obtenir, Et maintenir.

    Ce n'est pas facile

    C'est si fragile,

    La Liberté,

    Jacques Prévost

     

    « Bonne semaineBonne semaine »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:29

    Bonjour Georges.

    Sympa ce texte.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Si tout va bien, cette semaine est la dernière du confinement, mais on ne sait pas ce qu'il va se passer après...sarcastic

    Mais pour le moment, c'est avec un joli ciel bleu bien ensoleillé que je te souhaite une bonne semaine.

    Amitié de nous deux.

     

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:28

    bonjour Georges tu as raison la liberte c'est precieux

    et la on la un peut perdue

    j'espere que ça ira

    ici c'est le 11 mai j'appréhende,les gens ne se rendent pas compte

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    3
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:02

    Bonjour cher ami Georges.
    C'est avec le beau temps que je viens te remercier de tes visites et m'excuser de mon retard pour te répondre.
    En ce moment, je ne suis pas très motivée pour quoi que se soit.
    Il me tarde de reprendre une vie nu peu plus normale.
    Malgré tout, je vais bien et j'espère que toi aussi.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse, (de loin, ça ne risque rien).
    Maria.

    4
    Mercredi 6 Mai 2020 à 09:43

    bonjour Georges tu vas bien

    la liberte on la veux

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    5
    Vendredi 8 Mai 2020 à 15:55

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU - DKA decoKlane

    comment vas tu mon ami ? 

    pour moi cela vas un peu mieux ,aprés une crise de goutte

    merci de m'etre toujours fidéle 

    est tu en déconfinement ? 

    moi oui ,mais cela me fait peur ,les gens sont tellement inconscients

    bonne soirée 

    bises a toi 

    6
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:09

    Bonjour Georges.

    Ce matin il fait beau, espérons que ça dure tout le week-end.

    Le semaine prochaine, on annonce du mauvais temps, il fallait s'y attendre, les 11-12 et 13 Mai, se sont les Saints de glace.

    C'est mal barré pour le déconfinement.

    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.

    A+.

     

     

    7
    Samedi 9 Mai 2020 à 16:52

    Bonjour Georges.

    Toujours pas trop motivée pour bloguer,, pas motivée non plus pour le reste.

    Il me tarde de pouvoir sortir un peu plus.

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite un bon Week-end avec du beau temps car  chez nous cet après midi, le temps se dégrade.

    Bisou.

    Maria.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :