• L'Automne

    P1010294

    Douceur de la nature : L'Automne !

     

    Le vent tourbillonnant, qui rabat les volets, Là-bas tord la forêt comme une chevelure. Des troncs entrechoqués monte un puissant murmure Pareil au bruit des mers, rouleuses de galets.

     

    L’Automne qui descend les collines voilées Fait, sous ses pas profonds, tressaillir notre coeur, Et voici que s’afflige avec plus de ferveur Le tendre désespoir des roses envolées.

     

    Le vol des guêpes d’or qui vibrait sans repos S’est tu ; le pêne grince à la grille rouillée , La tonnelle grelotte et la terre est mouillée, Et le linge blanc claque, éperdu, dans l’enclos.

     

    Le jardin nu sourit comme une face aimée Qui vous dit longuement adieu, quand la mort vient, Seul, le son d’une enclume ou l’aboiement d’un chien Monte, mélancolique, à la vitre fermée.

     

    (auteur inconnu)

     

    P1010295

    « Bonne semaineSi tu peux »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Octobre 2013 à 08:36

    Bonjour Georges .

    Joli poème .

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien .

    Je te souhaite de passer une bonne semaine avec la douceur du temps que nous avons en ce moment .

    Amitié , à + .

     

    2
    Lundi 21 Octobre 2013 à 10:29

    Bonjour Georges . 

    Ce matin , c'est tres long a ouvrir les blogs .

    Le barrage de Serre-Ponçon et le plan d'eau d'Embrun , sont alimentés par la Durance .

    L'hiver le barrage baisse de 30 m environs en prevision de la fonte des neiges .

    Je te souhaite une belle semaine pleine de bonnes choses .

    Grosse bise .

    3
    Lundi 21 Octobre 2013 à 17:45

     

    mon gentil Georges

    4
    Mardi 22 Octobre 2013 à 09:18

    Bonjour Georges .

    J'espère que tu vas bien .

    Hier , j'ai eu beaucoup de difficultés pour envoyer des coms .

    Je pense ne pas être le seul ?

    Je te souhaite une bonne journée de Mardi .

    Amitié  .

    5
    Mardi 22 Octobre 2013 à 11:02

    Bonjour Georges .

    Merci pour le compliment .

    Je te souhaite un bon Mardi , bisou .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :