• Bon mois de novembre

     

    "'La foule grossit et , on ne sait pas pourquoi ,
    peut-être parce que c'est toujours très bête une foule ,
    elle se fait menaçante ,serre de plus en plus les prisonniers .
    Des poings se brandissent , des insultes volent , des cailloux aussi .
    Une foule , c'est quoi ? c'est rien ,des pécores inoffensives si on leur cause les yeux dans les yeux .
    Mais mis ensemble , presque collés les uns aux autres , dans l'odeur des corps ,
    de la transpiration , des haleines , la contemplation des visages , à l'affut du moindre mot ,
    juste ou pas , ça devient de la dynamite , une machine infernale ,
    une soupière à vapeur prête à péter à la gueule si jamais on la touche .".

    P. Claudel

     

     

    Enregistrer

    « Je ne juge pas ?Vas, vis et deviens »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 08:37

    bonjour Georges , belles tes photos , belles couleurs

    oui quand ils sont plusieurs la ils peuvent se permettre mais seul c est autre chose

    passe une bonne journée bisous elyci

    2
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 18:52

    Bonsoir Georges .

    Joli texte sur la foule , plein de vérité .

    J'arrive juste de faire des courses et j'en profite pour te souhaiter une bonne fin de journée , avant de préparer le souper .

    Amitié , bisou de Maria qui va un peu mieux .

    signature11

    3
    Samedi 5 Novembre 2016 à 09:10

    Bonjour Georges .

    J'espère que tout va pour le mieux ce matin .

    C'est avec l'arrivée de la neige que je viens te souhaiter un bon week-end .

    A Lundi .

    IMG20161105082725

    4
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 10:24

    Bonjour mon ami Georges .

    Tout d'abord , je tiens a te remercier pour tes visites pendant mon absence ; ça m'a fait un grand plaisir .

    Ce matin , je n'ai pas encore la grande forme , mais je prend le temps de visiter mes ami(e)s .

    Ici le temps est tristounet , mais il ne neige plus , c'est déjà ça .

    Je te souhaite un bon dimanche .

    Je t'embrasse .

    Maria .

    PR6KGDppLehObHySHs0Kkznec200x200

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :